Hertz Réunion Location de voitures à la Réunion

Le golf à la Réunion pour mêler plaisir et paysages incroyables

 

Vous pouvez pratiquer le golf à la Réunion dans 3 clubs répartis sur toute l’île. Assouvir votre passion pendant votre séjour, c’est possible ! Découvrez 3 parcours de golf différents qui mettront votre patience à l’épreuve. Bien évidemment, parmi ces 3 golfs, débutants et passionnés pourront trouver leur bonheur et les difficultés en accords avec leur niveau.

 

Le Golf d’Etang Salé à la RéunionLe golf à la Réunion – Blog Hertz Réunion

Le golf Club de Bourbon est le plus ancien de l’île. En effet, il a été construit en 1969 par le célèbre architecte Michel Gayon. Son parcours, bien que technique, conviendra à tous les niveaux, car il présente des difficultés subtiles avec les bunkers composé d’une terre sableuse qu’il faudra apprivoiser.
Au-delà de ces aspects techniques, le golf offre un paysage tropical car il est situé au cœur de la forêt dominicale d’Etang Salé, formée de palmiers, de filaos, de flamboyants, ou de tamariniers. Vous pourrez également avoir un point de vue imprenable sur les hauts de la Réunion.

Le parcours en détail

Le parcours est vallonné et arboré sur 68 hectares

  • 18 trous par 72
  • 9 trous par 36
  • 6 trous (Ti’parcours) par 18

 

Le Golf de Saint-Denis à la Réunion

Avec le Golf Club du Colorado, un niveau est franchi en termes de difficultés. Ce golf situé à 600m d’altitude, est réputé technique à cause des dénivelés et pentes omniprésents tout au long du parcours. Il faut admettre que les habitués du golf sont privilégiés car avec la pratique, ils connaissent exactement les endroits où il est essentiel de rester concentré, tout comme ils apprennent à se méfier des bourrasques de vent. Rassurez-vous, ce parcours étant un 9 trous, faire un 18 vous permettra de bénéficier des repères pris au premier passage ! Ici encore, l’architecte Michel Gayon est à l’origine de la structure du golf construit en 1984.

En matière de panorama, le Golf de Saint-Denis vous permet de bénéficier d’un point de vue exceptionnel sur l’océan. Bien que proche de la capitale de la Réunion, il n’a rien à envier au Golf d’Etang Salé. En effet, il vous propose une ambiance et un paysage bien différent.

Le parcours en détail

Le parcours est verdoyant et vallonné au cœur du parc du Colorado

  • 18 trous par 68
  • 9 trous par 34

 

Le Golf de Saint-Gilles-les-Hauts à la Réunion

Le Golf du Bassin Bleu est l’un des plus beaux golfs de l’île. Construit en 1990 par l’architecte Robert Berthet, il est aussi le plus technique d’entre eux. Ce 18 trous accueille chaque année l’Open International de la Réunion.
Ce golf est atypique par ses 9 premiers trous en balcon sur l’océan et par ses 9 derniers trous à l’ombre des eucalyptus. Son cadre est exceptionnel car il offre un panorama à 360° sur l’océan et la montagne réunionnaise.
En plus de pratiquer votre passion, vous pourrez profiter de cet espace de nature pour oublier tous vos tracas.
L’autre avantage du golf est que vous pouvez, à bord d’une voiturette, vous rendre au musée Villèle, centré sur l’histoire de l’esclavage sur l’île, situé en contre-bas ; ou bien encore partir avec guide pour la randonnée Moulin Kader.

Le parcours en détail

Parcours arboré et dégagé sur la mer

  • 18 trous par 72

 

Maintenant à vous de jouer en privilégiant plaisir et bon esprit bien-sûr !

Comments are closed.

  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Popular Posts

Observatoire Astrono

Visitez l'Observatoire Astronomique des Makes, un site remarquable pour une ...

Musée Stella sur l

Musée Stella Matutina, un retour sur l’histoire de la canne ...

Voyage nature : au f

Un voyage nature d’exception à destination de La Réunion L’île de ...

Le cari au quotidien

Le cari et le pâté créole, deux plats emblématiques de ...

Festival du film de

Festival du film de La Réunion : rendez-vous ce mois d’octobre ...