Hertz Réunion Location de voitures à la Réunion

Le cari et le pâté créole, deux plats emblématiques de la cuisine réunionnaise

 

Épicé et déclinable à l’infini, le cari est un plat typiquement réunionnais qui se consomme au quotidien. Copieux, le pâté créole trône par contre sur les tables pendant les grandes occasions comme Noël ou le Nouvel An.

Le cari, une délicieuse recette typiquement réunionnaise

Le cari au quotidien le paté créole pour les grandes occasions

Le cari figure parmi les plats emblématiques de la cuisine créole, bien que sa dénomination soit originaire de l’Inde. Consommé au quotidien, il consiste tout simplement en un plat assez copieux à base de viande ou de poisson. Outre les condiments et la fameuse sauce tomate, des épices variées viennent rehausser le goût du cari, en fonction de la viande ou du poisson utilisé. Sachez tout de même que ce plat typique de la cuisine créole qui se décline à l’infini est disponible dans la plupart des établissements de restauration de l’île. En parcourant les rues de chaque ville au volant de votre véhicule de location à la Réunion, vous trouverez toujours une table proposant un cari.

Habituellement, le cari réunionnais est servi avec du riz, des grains de type haricots blancs ou lentilles de Cilaos. L’ensemble sera sublimé et décoré avec une pointe de rougail, c’est-à-dire une sauce à base de piment confit associée avec de la tomate, un fruit ou un légume.

Le pâté créole, le plat de fête par excellence !

Très copieux et nécessitant une préparation assez minutieuse, le pâté créole est la star des tables réunionnaises en période de fêtes et pendant les grandes occasions. Il s’agit plus précisément d’une préparation à base de cari de viande enveloppé dans une croûte agréablement croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. La particularité de ce plat réside dans la préparation de la croute agrémentée de graisse de saindoux et d’une pointe de liqueur, et délicatement colorée avec l’huile du cari faisant office de farce. Ce plat se déguste soit en entrée, soit en fin d’après-midi de fêtes avec un bon verre de liqueur d’anisette.

Le cari et le pâté créole sont indissociables de la cuisine réunionnaise. Durant votre séjour sur l’île, n’hésitez surtout pas à les déguster entre amis ou en famille dans un établissement de restauration typique que vous avez choisi avec soin lors de vos balades en voiture de location à la Réunion.

Comments are closed.

  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Popular Posts

Observatoire Astrono

Visitez l'Observatoire Astronomique des Makes, un site remarquable pour une ...

Musée Stella sur l

Musée Stella Matutina, un retour sur l’histoire de la canne ...

Voyage nature : au f

Un voyage nature d’exception à destination de La Réunion L’île de ...

Le cari au quotidien

Le cari et le pâté créole, deux plats emblématiques de ...

Festival du film de

Festival du film de La Réunion : rendez-vous ce mois d’octobre ...