Balade en ULM pour un panorama inoubliable de la Réunion
Visiter la Réunion ne peut pas se résumer par un parcours sur terre ou en mer. Le survol de l’île est une activité qui plait à tous à condition de ne pas avoir peur du vide !
Une activité facile d’accès depuis Sainte-Marie
Sur toute l’île, ce ne sont pas les activités qui manquent, le problème consiste généralement à faire un choix parmi elles. Ainsi, entre toutes ces activités l’une des plus impressionnantes est bien le survol de l’île en ULM.
Au départ de Sainte-Marie, plusieurs circuits de vol en ULM sont possibles. Balades en tandem ou baptêmes de l’air en ULM sont accessibles et déterminent la taille du circuit qui vous sera proposé. La ville étant la plus proche de l’aéroport Roland Garros, beaucoup de compagnies proposent soit des survols du lagon soit un circuit complet au dessus de la Réunion. L’ULM est parfait pour les amateurs de photos car même si sa vitesse de pointe peut monter jusqu’à 110 km/h, lorsqu’il ralenti l’allure, il peut voler à 60 km/h, ce qui est parfait pour réussir les photos des panoramas incroyables que l’on peut avoir d’un point de vue si élevé. Un spectacle grandiose et des sensations uniques !
Des paysages à couper le souffle
L’avantage du survol de l’île en ULM est que l’on peut accéder à certaines parties de l’île difficiles d’accès. Depuis le ciel, admirer les baleines et les dauphins s’ébattre dans les eaux bleue turquoise du lagon, aux abords de la barrière de corail vous laissera un souvenir impérissable. Ceci est le circuit simple pour les baptêmes d’ULM. Pour les aguerris, il est conseillé de faire le tour de l’île. Vous pourrez ainsi partir à la découverte des cirques de Mafate, de Cilaos et de Salazie qui seront les premiers paysages que vous pourrez contempler à la sortie de l’espace aérien surplombant Sainte-Marie. Par la suite, l’ULM pourra survoler l’impressionnant Trou de Fer où cascades et forêt s’entre-mêlent. Ce spectacle est hors du commun mais surtout, on ne peut y accéder que par les airs. C’est ce qui rend ce circuit exceptionnel. Puis, ce sera le survol du Piton des Neiges qui vous mènera à plus de 3 000 mètres de haut pour ensuite faire cap vers le Piton de la Fournaise. Autant dire qu’en chemin, vous pourrez admirer entre autres ravines, cascades et étendues verdoyantes du centre de la Réunion. Les collectionneurs de belles photos ne seront pas en reste !