Un large choix de fruits exotiques à déguster
Crédit photo : Pixabay
Un voyage sur l’île Bourbon est l’occasion de goûter aux fruits tropicaux qui foisonnent sur l’île. Ces délices se consomment nature, assaisonnés ou en accompagnement, pour le plus grand plaisir des gourmets. Faites le tour de l’île à bord d’une voiture de location pour goûter à toutes les variétés de fruits exotiques.
Les fruits qui se consomment nature
Les fruits de la Réunion sont riches en nutriments essentiels à l’organisme. Petits et grands apprécieront ces fruits aux couleurs et aux formes étonnantes, aux saveurs et aux senteurs originales.
Les fruits de saison
De février à mars, vous trouverez sur les marchés réunionnais des longanis. D’avril à mai, les étals seront garnis de zatte. Le zanon ou cœur de bœuf, quant à lui, se déguste en octobre et en novembre et le litchi évoque les festivités de Noël. D’octobre à mars, vous pourrez apprécier les mangues mûres, qui se mangent nature. Par contre, les mangues vertes se savourent en rougail.
Les fruits présents toute l’année
Les étals des marchés réunionnais proposent toute l’année la banane, le fameux ananas Victoria ainsi que le kaki orange. Vous serez également séduit par le jamblon, qui possède des propriétés thérapeutiques. Profitez aussi de votre balade au marché pour tester la saveur unique de la Pitaya rouge ou blanche et pour découvrir le goût fin et acidulé de la barbadine.
Les fruits transformés
Si la plupart des fruits se dégustent nature, certains peuvent être transformés, d’autres demandent carrément à être préparés.
Salade, confiture, gelée
En fonction de vos goûts, vous pouvez préparer la papaye en salade ou en gratin. La mûre, elle, est délicieuse lorsqu’elle est transformée en confiture. Quant à la cerise de Cayenne, elle s’apprécie en punch. Les goyaves sont idéales pour confectionner des jus, de la gelée ou de la pâte confite et peuvent aussi vous servir pour faire vos punchs et sorbets.
Les fruits assaisonnés
Si vous aimez les goûts acidulés, essayez le zévi, assaisonné au piment et au sel ou en rougail. D’autres fruits vous surprendront aussi par leurs goûts, comme :
- l’avocat, qui se savoure sucré en dessert ou salé en salade
- le tamarin, que vous pouvez transformer en sirop ou en pâte
- la noix de coco, qui est consommée pour son eau, son lait et sa pulpe transformable en bonbon ou en gâteau.
Quant au fruit à pain, il se mange bouilli, sucré ou salé, et peut aussi servir d’accompagnement. La liste n’est pas exhaustive, n’hésitez pas à parcourir la Réunion à bord de votre voiture de location pour découvrir tous les fruits exotiques de l’île.
Plus d’informations sur la location de véhicules à La Réunion : http://www.hertzreunion.com/location-voiture/agence-location-voiture.