Les desserts exotiques de la gastronomie réunionnaise
La Réunion est une destination tropicale appréciée pour la qualité et l’authenticité de sa gastronomie. Lors d’un séjour sur l’île, l’on ne peut s’empêcher de savourer ses desserts empreints d’une fabuleuse note exotique, pour ne citer que les gâteaux à la patate douce ou au manioc, ou la célèbre salade des îles.
Le gâteau à la patate douce et à la vanille
Le gâteau à la patate douce et à la vanille figure dans la liste des gâteaux traditionnels de la gastronomie réunionnaise. En général, les Réunionnais consomment ce plat sucré au petit-déjeuner, en goûter ou en dessert. Vous trouverez facilement ce délice lors de votre périple en voiture de location à la Réunion. Une purée de patate douce constitue la base de cette préparation. Celle-ci sera mélangée à des œufs, du beurre, du sucre, de la vanille et une pointe de rhum.
Le gâteau manioc
Le gâteau manioc est aussi une préparation exotique à déguster à la Réunion. Ce dessert typique, particulièrement riche en goût est élaboré suivant une technique très précise. Avant d’être mélangé à d’autres ingrédients comme le beurre fondu, le sucre, les œufs et les différents arômes, le manioc râpé doit d’abord être macéré 2 fois de suite dans une grande bassine d’eau. L’ensemble sera ensuite placé dans un moule, puis cuit au four pendant environ 45 minutes. Le gâteau manioc révèle toutes ses saveurs lorsqu’il est dégusté froid.
La salade des îles
Délicieuse et agréablement colorée, la salade des îles est un dessert exotique par excellence. Il s’agit en effet d’un mélange d’ananas, de papaye, de mangue, de goyave, de banane et de fruits de la passion. L’ensemble est ensuite lié avec du sucre vanillé. Quelques cuillerées à soupe de rhum viendront rehausser le goût de ce succulent dessert.
Contactez notre agence de la location de voiture à la Réunion pour vous indiquer les bonnes adresses où vous pourrez déguster les desserts typiques de la cuisine locale.