Les douceurs de la gastronomie réunionnaise
Outre la beauté de ses sites naturels et de ses splendides plages, La Réunion est également connue pour la richesse de sa gastronomie métissée. Durant votre séjour sur l’île, ne manquez sous aucun prétexte la dégustation de ces douceurs inédites.
L’ananas Victoria
Aujourd’hui, impossible d’évoquer les douceurs de la gastronomie réunionnaise sans parler du célèbre ananas Victoria faisant honneur à la reine ayant porté le même nom et qui, d’après l’histoire, raffolait de ce fruit légendaire. Malgré sa petite taille, l’ananas Victoria offre des saveurs exquises et un parfum envoûtant unique.Ayant obtenu l’appellation Label rouge depuis 2006, il est présent sur les étals de tous les marchés de l’île accessibles au volant de votre véhicule de location à la Réunion.
Des fruits exotiques
La gastronomie réunionnaise se caractérise également par ses innombrables fruits exotiques que vous trouverez à prix doux à chaque coin de rue. L’on notera entre autresles différentes variétés de bananes, le fameux letchi à la chair blanche, très juteuse et rafraîchissante, ainsi que son cousin le longani, la goyave légèrement acidulée que vous trouverez à volonté sur les circuits de randonnées en forêt, les mangues disponibles dans plus d’une cinquantaine de variétés, la papaye, la pomme de jacques couramment connue sous l’appellation de ti’jaques, l’anone, le corossol, le pitaya ou l’agrume tangor. Ces douceurs riches en goût, en jus et surtout, en saveurs se dégustent de plusieurs manières : nature, en confiture, sous forme de salade et macérés dans du sucre roux et un peu de rhum, en sorbet, en mousse, flambées, avec du sirop ou confites. À vous de faire le choix !
Les « bonbons »
Les bonbons viennent compléter la liste des douceurs de la gastronomie de La Réunion. Il s’agit plus précisément de petites bouchées sucrées que vous trouverez partout sur l’île et que vous pourrez déguster à n’importe quel moment de la journée. Parmi ces douceurs locales, l’on notera entre autres les petits bonbons à la banane, les bonbons à base de coco râpé très colorés, les bonbons la rouroute, les bonbons miel ou les bonbons millet.
Riches en goût, colorées et agréablement sucrées, les douceurs de la gastronomie réunionnaise constituent un vrai délice pour les papilles. Elles rendront votre séjour sur l’île inoubliable. N’oubliez surtout pas de les déguster lorsque vous sillonnez l’île à bord d’une véhicule de location à la Réunion.