Exposition Tromelin : découvrez l’histoire des esclaves naufragés
© Crédit photo : Wikimedia (https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Tromelin_by_franek2.jpg)
Si vous passez par Saint-Leu durant votre séjour à la Réunion, faites un tour au musée Stella Matutina. Une exposition relatant l’histoire des esclaves échoués sur l’île du Tromelin s’y tient. Choisissez une voiture de location proposée par Hertz Réunion pour assurer vos déplacements vers le musée.
L’histoire des esclaves oubliés sur l’île de Tromelin
Au XVIIIème siècle, la traite des esclaves était une pratique courante. Sous le joug des Européens, de nombreux serviteurs ont été déportés vers les îles colonies comme la Réunion et l’île Maurice. C’est lors de ce type d’expédition qu’un bateau français – l’Utile – transportant 160 esclaves a échoué sur l’île de Tromelin en 1760. Durant ce périple, certains hommes ont été laissés sur l’île tandis que d’autres, transportés par des embarcations de fortune, ont rejoint Madagascar.
Relatant la vie des naufragés, l’exposition Tromelin aide les visiteurs à se remémorer l’histoire captivante des esclaves. Des objets déterrés lors des fouilles archéologiques, tels que les ustensiles, sont également présentés aux visiteurs. A l’instar des musées français, cet évènement culturel est également organisé à la Réunion.
Une découverte unique sur la vie des Malgaches sur l’île
L’exposition Tromelin se tient au musée Stella Matutina du 28 Janvier au 30 septembre 2016. Une visite guidée et présentation des vestiges du passé sont au programme de cet évènement. Vous aurez la possibilité de découvrir le mode de vie des survivants du naufrage grâce aux archives.
Le musée ouvre ses portes tous les lundis de 13 heures à 17 heures, et le reste de la semaine de 9 heures 30 à 17 heures 30. Vous pouvez y aller avec votre véhicule de location, le parking est assuré.
Comment se rendre au musée Stella Matutina à la Réunion ?
Le musée Stella Matutina se trouve à 56 km de Saint-Denis, soit à 40 minutes de trajet en voiture par la N1. Vous pouvez réserver une voiture auprès de l’agence de location Hertz Réunion à l’aéroport Roland Garros pour pouvoir prendre la route vers le musée dès votre arrivée.
Pour plus d’informations sur les options et garanties concernant nos offres de location de voiture à la Réunion, vous pouvez visiter notre page : www.hertzreunion.com.