L’île de la Réunion dispose désormais d’un nouveau pôle culturel
Crédit photo : Pixabay
Saint-Denis de La Réunion abrite désormais un espace culturel tout public facilement accessible en voiture de location.
La Cité des Arts, un concept novateur
Après deux ans de travaux, la Cité des Arts de Saint-Denis a ouvert ses portes officiellement le 16 février 2016. Réalisée conjointement par la CINOR, l’Etat, la Région et la ville de Saint-Denis, la Cité des Arts s’ouvre à tous les artistes et est accessible à tout public. Elle contribue à la renommée nationale, régionale et internationale de l’île Bourbon.
Les composantes de la Cité des Arts
Le Palaxa
Cette salle de concert, inaugurée en 2012, est incluse dans la Cité des Arts. Dédiée aux amateurs de musiques actuelles, elle a une capacité d’accueil de 600 places debout, et 150 places assises. Le Palaxa accueille les artistes de tous les genres.
Les autres espaces
Hormis le Palaxa, bâti sur l’îlot Jeumont sur une surface de deux hectares, la Cité des Arts de Saint-Denis, à La Réunion, comprend également des espaces de diffusion artistique, à l’instar de la salle d’exposition nommée le Banyan et la salle de spectacle surnommée le Fanal. La Cité des Arts dispose également d’espaces de création artistique, tels que des ateliers d’art plastique, de fabrication et de MAO, ainsi que des studios de danse et de théâtre. Bien sûr, la structure propose aux visiteurs des espaces de convivialité :
- bars
- restaurant
- boutique culturelle
- appartements de type F1
- locaux administratifs et grande aire de stationnement pour 200 voitures.
Les passionnés de culture et les touristes apprécieront sûrement ce nouveau centre. Pour partir à sa découverte, n’hésitez pas à contacter votre agence de location de voiture.
En savoir plus sur nos agences de location de voiture à la Réunion : http://www.hertzreunion.com/location-voiture/agence-location-voiture