Le cari, une épice de premier choix
Le cari est une épice bien connue des réunionnais. Cuisiné à toutes les sauces, il est généralement servi avec du riz blanc. En fonction des ingrédients qui l’accompagnent, son goût varie, mais dégage toujours un arôme exquis, ce qui fait toute sa particularité. Le cari langouste est une des nombreuses spécialités réunionnaises qui mérite d’être découverte et appréciée. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de goûter à ce plat savoureux, il est grand temps de commencer !
Une cuisine riche en couleurs et en saveurs
La gastronomie réunionnaise est le fruit d’un énorme brassage culturel largement influencé par l’Asie, l’Afrique, l’Europe et Madagascar. Un plat réunionnais se partage en famille ou entre amis, en toute convivialité. Les habitués de la cuisine réunionnaise vous le diront : un plat sans épices, c’est du jamais vu ! Ainsi, les épices accompagnent la presque totalité des plats pour le grand plaisir des yeux et des papilles. La gastronomie réunionnaise ne comporte que des plats riches en couleurs et en saveurs. C’est d’ailleurs ce qui fait sa particularité. En véritable plat de fête, le cari langouste se prête merveilleusement aux grandes occasions. Cette spécialité ilienne n’a d’ailleurs jamais laissé personne indifférent. Le cari langouste est un plat particulièrement exquis très apprécié de tous, il met du soleil dans votre assiette et vous fait voyager vers de lointaines contrées sans bouger de chez vous. Votre séjour à l’île de la Réunion sera facilité avec les services d’une agence de la location de voiture à la Réunion.
Comment bien déguster le cari langouste
La meilleure manière de déguster cette spécialité réunionnaise est de servir le tout avec du riz blanc accompagné d’un rougail de mangue verte ou avec du achard aux citrons. Comme chacun a ses goûts, rien ne vous empêche de proposer les deux en même temps. Vos invités n’en seront que ravis. Certains réunionnais aiment même le déguster avec des haricots blancs cuisinés façon créole. Dans certaines familles réunionnaises les langoustes sont légèrement revenues à l’huile avant d’être passées aux épices. Tout est question d’habitude et de goût. Si vous avez l’occasion de visiter la magnifique ville de la Réunion, n’hésitez pas faire appel à une location de voiture à la Réunion.