Le parapente à la Réunion, une activité sportive à couper le souffle
Le parapente est une activité sportive phare de la Réunion. Une pratique dont la capitale se trouve à Saint-Leu, car sa position géographique lui permet de bénéficier d’excellentes conditions météorologiques, et bien sûr, de paysages merveilleux à observer de haut ! Rien de tel que de prendre de la hauteur pour mieux apprécier cette île magnifique classée à l’Unesco !
Une activité sportive à pratiquer depuis le sud de l’île
Pour ressentir les sensations les plus inoubliables, c’est à Saint-Leu qu’il faut se rendre pour pratiquer le parapente.
Elle en est l’une des plus belles capitales connues. D’autant que la principale qualité pour pratiquer ce sport, est que l’on peut tout simplement le faire 300 jours par an ! En outre, les paysages du sud sauvage qui s’offrent aux adeptes du vol sont merveilleux et magiques à la fois. En effet, qui ne se laisserait pas emporter pour survoler le lagon tout en croisant baleines, dauphins, raies ou encore tortues. Ces animaux impressionnants depuis leur élément naturel ne perdent pas pour autant de leur imposante prestance depuis les airs, bien au contraire. Pour ceux qui préfèrent la flore, les vols permettent de se prendre pour un oiseau et de passer au-dessus de la forêt primaire et de toute la côte ouest. En bref, grâce au parapente, l’on fait le plein de sensations inoubliables.
Pour quel public ?
Le parapente est un sport presque universel. Il peut se pratiquer de 7 à 77 ans, du moment que le poids du pratiquant est compris entre 15 et 130 kg. Donc oui, même les enfants peuvent se lancer dans un vol d’oiseau et profiter de cette incroyable sensation que l’homme a depuis toujours voulu ressentir. De même, à la Réunion, ce sport est ouvert aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Donc, il n’y a aucune excuse pour passer à côté de cette expérience !
Le parapente en lui-même
Les sociétés agréées FFVL, offrent un panel varié de pratiques pour prendre son envol :
- Baptême en Bi-place
- Pratique en petit groupe
- Moniteur particulier
- Randonnées aériennes
Chacune de ces options permettent de profiter du paysage pendant 25 minutes voire jusqu’à 1 heure, moyennant un budget au maximum d’une centaine d’euros. Donc pourquoi attendre ? Quiconque visitant la Réunion devrait s’offrir cette opportunité de pouvoir repartir avec des souvenirs incroyables de cette île magique !